Au secours, je ne me sens plus à ma place au travail depuis que je suis maman !

« Mais qu’est-ce que je fais là ? »

C’est brutalement, en pleine conférence, avec près de cinquante personnes dans la salle, qu’Alice s’est soudain posé cette question.

Gros stress quand elle réalise qu’elle est incapable d’approfondir le sujet qu’elle doit aborder, sans parler des questions qu’on allait lui poser et auxquelles elle va (encore) avoir du mal à répondre.

Grosse culpabilité ! Quand elle se dit :

« Ça fait des mois que je travaille sur le sujet, je devrais être capable de me l’approprier mieux que ça ! »

Le fait est, que ces sujets, qu’elle traite tous les jours, ne l’intéressent plus depuis longtemps, ne la font plus vibrer et qu’elle en retire aucune satisfaction.

Elle s’était pourtant persuadée que ce job c’était SA voie.

Mais que s’est-il donc passé ?

Eh bien, Alice est devenue maman.

Et, au fil du temps, de nouvelles préoccupations concrètes se sont imposées, de nouvelles priorités aussi, de nouvelles façons (plus pragmatiques) de voir les choses, et surtout un désir profond de faire son travail plus simplement, plus efficacement, d’aller à l’essentiel.

Elle s’est rendu compte que toute cette énergie dépensée au travail ne la menait à rien, pire, elle rentrait le soir toujours plus abattue ou stressée, mais jamais sereine et disponible pour sa famille. Toute la journée, son énergie était mobilisée pour essayer de se conformer à ce que l’on attendait d’elle et à jouer un rôle.

Bref, Il aura fallu du temps à Alice pour découvrir qu’elle a forcé sa propre nature pendant des années au service de projets auxquels elle ne croyait plus vraiment.

Elle avait du mal à s’investir, à paraître enthousiaste et motivée.

Elle n’a tout simplement pas su s’écouter.

Ainsi, se reconnecter à ses besoins, oser se poser des questions (pas si) simples : Qu’est-ce que j’aimais faire enfant ?

Vers quoi je me sens naturellement attirée ?

Qu’est-ce que j’envie dans l’existence et vers quoi je désire aller ? C’est engager une partie du chemin vers l’épanouissement et la réalisation de soi au travail. À force de réflexion, d’introspection et de questionnements, elle a fini par trouver quel était son projet : ses fils, son mari, l’écriture et la création de son activité.

Tu veux trouver ton nouveau projet professionnel ?

  • Celui qui conviendra à ta vie de professionnelle active ET à ta vie de maman ?
  • Pour plus de sens, d'équilibre, et de sérénité au quotidien ?

Mais tu manques de temps, d'inspiration, et surtout de méthode ?
Je peux t'aider !

Prenons un instant pour en parler dans le cadre d'une "Séance-déclic", que je t'offre avec plaisir (valeur 150€)
Et définissons ton premier axe de travail, pour engager ton nouveau projet.

Pour réserver ta "Séance-Déclic", c'est ici
Je réserve ma séance

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu