Formation : « CV qui percute ! »

Comment donner à un recruteur l’envie de vous faire confiance ?
(…et de vous convoquer en entretien ?)

Bien que vous soyez compétent et plein d’envie pour exercer un nouveau job, votre CV ne semble pas vraiment parler aux recruteurs…

  • Déjà des dizaines, des centaines de candidatures envoyées, et les retours ne sont pas au rendez-vous. “Mais qu’est-ce qui ne va pas avec ce CV, bon sang !!?” 😉
  • Vous avez un parcours atypique, et avez peur de passer pour un instable. Comment trouver les mots justes pour être cohérent, et ne pas faire peur au recruteur ?
  • Votre projet pro a changé, et vous voulez vous diriger vers une autre fonction, un autre secteur. Manque de pot, les recruteurs ne vous contactent que pour ce que vous avez toujours fait. Il s’agirait de leur faire comprendre que vous savez AUSSI faire autre chose…
  • Mais les codes de la recherche d’emploi ont tellement changé, pendant tout ce temps où vous étiez en poste ! Quelle méthode, quel état d’esprit pour trouver un job en 2017 ?
  • Et avant même la rédaction d’un CV, vous avez besoin de retrouver la conscience de vos compétences, et confiance en vous. Par quoi commencer pour mettre vos atouts en lumière ? (si si, ils sont toujours là, je vous le promets 🙂 )

En matière de conseil-CV, on nous dit tout et son contraire sur le web et ailleurs. Pas simple de s’y retrouver. C’est pour cela que la formation “ CV QUI PERCUTE ! ”, c’est plutôt ça :

  • Votre CV accroche dès la première lecture. Pas juste parce qu’il a une forme sympa. Mais parce que le fond vient exactement répondre au besoin du recruteur à ce moment-là. Et voilà que vous êtes qualifié pour le second tour !
  • Vous apprenez à rendre explicite et évident votre POTENTIEL sur votre CV. Ce que vous savez faire, et votre désir de changement. Le recruteur comprendra ainsi qui vous êtes, ce que vous savez réaliser, et ce que vous pouvez apporter à son entreprise. Et il vous appellera.
  • Vous comprenez ce qui se passe dans la tête des différents types de recruteurs, pour savoir comment leur parler. Qu’ils se disent “tiens, c’est atypique, mais c’est possible”. Et qu’ils vous contactent pour en discuter.
  • Votre crédibilité sur une nouvelle fonction paraît beaucoup plus évidente. À vous-même, comme à la personne qui vous lit. Votre CV donne envie de vous faire confiance. Même s’il ne correspond pas en tout point à celui du fameux  mouton à 5 pattes (l’animal préféré des recruteurs 😉 )
  • Vous économisez un temps fou dans la rédaction de vos candidatures. En les ciblant mieux, en réduisant votre temps de rédaction, tout en gardant un esprit de personnalisation maximum. Le recruteur sent que c’est vraiment à lui, et à lui seul, que vous écrivez. Postuler deviendrait presque un jeu !
  • Vous disposez de tout ce dont vous avez besoin pour remplir vos profils sociaux (comme LinkedIn), et pour profiter de la complémentarité de votre nouveau CV avec vos autres outils de communication, dans une logique de e-réputation maîtrisée.

VOILÀ LE PROGRAMME…

CV qui percute !” est une formation en ligne, qui s’articule en 3 modules (et 2 bonus!).

Quand vous achetez cette formation sur cette page, les modules au format pdf, audio, vidéo, et votre cahier d’exercices sont mis à votre disposition instantanément.

Ils sont alors accessibles comme vous le voulez, dans l’ordre que vous le voulez, et autant de fois que vous le voulez, sur l’espace de travail privé en ligne que je vous crée alors spécialement.

Ensuite, vous travaillez à votre rythme : En une journée ou en un mois ? Les deux sont possibles, et les deux peuvent être efficaces.

Vous apprenez à construire un CV intelligent et percutant.

Pour chaque candidature, la méthode est toujours la même. Et vous pourrez la reproduire pour toutes vos candidatures à venir, et à l’infini (mais vous aurez trouvé un job avant 😉 . )

Clothilde, ingénieur commerciale secteur scientifique

À la fin de mon entretien, une recruteuse m’a félicité
pour la qualité du CV que j’ai construit sur les conseils de Bérangère. En particulier sur son aspect visuel qui lui a donné envie de le lire, et pour sa modernité”

Qu’y a-t-il concrètement dans cette formation ?

Le Module N°1, c’est le “TRAVAIL PRÉPARATOIRE”.

C’est ce qu’il faut avoir fait avant de s’attaquer à la rédaction de votre CV, pour gagner du temps ensuite. Parce que si l’on veut sortir du lot, postuler ne s’improvise pas !

Le Module N°2 s’intéresse au “FOND”.

C’est ce qu’il faut mettre sur son CV, et dans quel ordre, pour qu’il soit clair, cohérent et personnalisé. Vous allez comprendre et remplir chaque rubrique de votre CV pour le rendre ergonomique, percutant, et adapté à aux attentes du recruteur. De manière brève, claire et ciblée.

Le module N°3 s’intéresse à la “FORME(S)”.

Vous y apprendrez comment vous servir de votre  image de marque, et de votre CV comme d’un outil de communication “pivot”, à l’ère de la e-réputation. LinkedIn, job boards, formulaires de candidature en ligne, robots-recruteurs…votre CV n’est qu’un point de départ !

Bonus 1 : Vous saurez tout sur la lettre de motivation…

pour qu’elle ne devienne plus qu’un détail à rédiger pour vous 🙂

Bonus 2 : Le groupe d’échange et d’entraide sur Facebook que Solène et moi animons quotidiennement.

Tous les clients de la formation s’y retrouvent pour des relectures réciproques de CV, des avis objectifs, des partages de bonnes pratiques, des échanges de tuyaux…et pourquoi pas pour laisser opérer la magie du réseau ! (Quoi de mieux dans une recherche d’emploi ?)


“La formation sera bientôt en ligne (je suis encore en train d’en peaufiner deux ou trois points).
Inscrivez votre Prénom et votre adresse e-mail ici pour recevoir un mail dès qu’elle est disponible sur le site.


Blandine, aujourd’hui chef de zone dans le secteur social

Ce travail sur mon CV m’a aidé à prendre de la hauteur, et de comprendre mes points forts pour mieux les mettre en avant. J’avais aussi besoin que mon CV soit moins typé « grande distribution » car j’avais besoin de changer de secteur d’activités. Pari gagné, je suis aujourd’hui chef de zone dans le secteur social”.

La formation « CV Qui Percute ! » est pour vous, si ce que vous recherchez, c’est :

  • Un meilleur taux de retour sur vos candidatures envoyées
  • Retenir l’attention du recruteur (et pas QUE  pour le même métier qu’avant !)
  • Que votre CV respire la crédibilité et la confiance
  • Savoir distinguer le superflu de l’essentiel pour gagner du temps sur sa rédaction
  • Une méthode claire, simple, étape par étape, pour construire votre CV en autonomie et en maîtrise, pour cette candidature et pour toutes celles qui suivront
  • Une vision sur les autres outils de communication, et en particulier les réseaux sociaux comme LinkedIn, et comment tout cela s’articule
  • Pouvoir échanger, partager, vous sentir soutenu, et vous inspirer de gens optimistes et punchy, qui sont dans la même situation que vous

Bonjour !

Je m’appelle Bérangère Touchemann, et j’aide les cadres à oser quitter leur job “cage dorée”, pour une vie plus heureuse.

Et quand ils quittent leur job, je les aide à en trouver un autre. En mieux !
Dans mon ancienne vie de cadre dans de grands groupes, j’ai passé des dizaines d’entretien d’embauche pour être recrutée.

Et j’y ai aussi recruté des dizaines de personnes pour bosser avec moi.

Depuis 2014, j’ai accompagné plus de 300 cadres dans leur transition professionnelle, recherche d’emploi comprise. Et depuis, pour mes clients, ça roule 🙂

Sauf qu’aujourd’hui, mon temps ne me permet plus d’assurer tous les coaching-CV pour lesquels on me sollicite. C’est pourquoi j’ai créé la formation “CV qui percute !”, 100% en ligne.

Parce que je sais comment vous permettre de rédiger un CV clair et ciblé, en phase avec les attentes des recruteurs, avec un taux de retour sur vos candidatures beaucoup plus élevé qu’avant.

Comment ça se passe ?

  • Une fois le paiement effectué en ligne, votre formation est accessible dès votre achat, via un espace privé sécurisé que je créé pour vous. Un e-mail avec vos identifiants de connexion vous est envoyé à l’adresse mail utilisée pour le paiement (pensez à vérifier vos spams, on ne sait jamais !)
  • La formation est structurée en 3 modules. Et les modules comprennent 3 à 7 leçons : des leçons courtes, qui sont disponibles sous plusieurs formats : en format texte si vous voulez  lire et surligner, au format audio si vous préférez les écouter, et au format vidéo si vous préférez la 3D 🙂
  • Vous êtes également invité à rejoindre un groupe privé sur Facebook, que Solène et moi co-animons quotidiennement. Vous pourrez y échanger avec vos pairs, vous entre-aider, relire mutuellement vos CV, vous donner des tuyaux, poser vos questions auxquelles nous répondrons tous les jours.
  • Chaque module comprend des outils (cahier d’exercices, exemples, retours d’expérience « de la vraie vie »…) pour vous aider à avancer sur la rédaction de votre CV avec plus de facilité.
  • Tout le contenu est téléchargeable pour que vous puissiez écouter et visionner à volonté, même hors connexion.

“La formation sera bientôt en ligne (je suis encore en train d’en peaufiner deux ou trois points).
Inscrivez votre Prénom et votre adresse e-mail ici pour recevoir un mail dès qu’elle est disponible sur le site.


Cette formation n’est pas pour vous si :

  • Vous voulez qu’un consultant rédige votre CV pour vous. Mon objectif, c’est de vous rendre autonome sur l’exercice du CV, afin que vous sachiez le rédiger seul pour tout type de poste, et que vous n’ayez plus jamais besoin de moi;)
  • Vos candidatures s’adressent à un marché anglophone. Toute la formation est en français, et se base sur les pratiques et les attentes des recruteurs Français, en 2017.
  • Vous attendez une solution standardisée et universelle. Ce que j’ai vraiment voulu avec cette formation, c’est de vous permettre de vous constituer une “base de données sur vous-même”, et dans laquelle vous pouvez piocher et sélectionner de l’information ciblée à apporter au recruteur en fonction de sa recherche. La philosophie de cette formation, c’est que chaque projet de candidature correspond à un CV différent. Parce que les recruteurs attendent de la PERSONNALISATION (mot que je répète 124 fois dans cette formation 😉 ) Donc pas de solution standardisée…ni de solution miracle !
  • Vous n’avez que peu de temps à y consacrer. Je vous épargne le suspense, le premier CV que vous allez rédiger avec cette méthode va vous prendre du temps. Par contre, une fois que le module 1 est bouclé et que vous en avez rédigé un premier, les rédactions suivantes se feront beaucoup plus rapidement.

D’autres questions ?


“La formation sera bientôt en ligne (je suis encore en train d’en peaufiner deux ou trois points).
Inscrivez votre Prénom et votre adresse e-mail ici pour recevoir un mail dès qu’elle est disponible sur le site


Donc, en résumé, la formation “CV qui percute !”, c’est :

  • Apprendre à rédiger soi-même un CV clair, percutant et ciblé, qui attire l’attention du recruteur
  • Obtenir davantage d’entretiens, grâce à un CV plus crédible, plus cohérent, et qui suscite la confiance
  • Un CV modulable qui vous permet même de postuler sans problème pour AUTRE CHOSE que votre ancien métier
  • Un outil de communication dans l’ère du temps, et au goût du jour sur le fond comme sur la forme
  • Se créer une “base de données sur soi-même” pour reprendre confiance en soi, et conscience de ses atouts et compétences
  • Une vision sur la place de votre CV dans votre communication numérique (avec Linkedin notamment)
  • Un accès à un groupe Facebook d’entraide et de partage, pour échanger et réseauter, sous l’oeil bienveillant de Solène, de moi-même, et des membres du groupe, qui sommes quotidiennement là pour vous

 

La formation sera bientôt disponible. Encore quelques jours de patience !!

Pour son lancement, il y aura un prix préférentiel pour les pré-inscrits.

Si vous voulez être prévenu du lancement de cette formation, et pouvoir bénéficier du tarif de lancement (-50% !!), pré-inscrivez-vous ici :