Les mamans épanouies au travail font des enfants heureux !

Les manans-epanouies-au-travail font des enfants heureux

Mais toi, tu en as marre de ton job actuel...

👉🏼 Avec ta vie de maman bien occupée, tes priorités de vie bougent. Du coup, côté boulot, c’est motivation-zéro. Tu as de nouvelles envies et de nouveaux besoins, que ton job actuel ne nourrit plus du tout…

👉🏼 Aujourd’hui, poursuivre ta carrière dans la même entreprise/le même métier, c’est juste impossible ! Le plaisir n’y est plus, et le sens non plus. Toi, maintenant, c’est l’authenticité, qui t’intéresse. Marre de te forcer, marre du masque social. Tu veux juste pouvoir être toi-même, y compris au travail.

👉🏼  Avoir un poste à responsabilités (et des horaires qui ne t’arrangent pas du tout !), perdre ton temps dans les transports, être «corporate» coûte que coûte (même quand ça va à l’encontre du bon sens)Ça, c’était avant. Maintenant, STOP.

👉🏼 Alors changer de boulot, d’accord. Mais pour faire quoi : Une reconversion ? Chercher du travail ailleurs ? Créer ta mamantreprise ?  Ce ne sont pas les idées qui manquent… Mais pas facile de faire le tri, pour trouver la bonne piste (entre le boulot, les courses, les devoirs, les activités de chacun, la paperasse, la cuisine, les piles de linge sale (…)). Tu ne sais pas encore ce qu’il te faut exactement. Et si ce à quoi tu aspires, est vraiment jouable pour toi.

👉🏼 Et la culpabilité, on en parle ? Oui, parce que sur le papier, tu aurais «tout pour être heureuse» (et on ne manque pas de te le rappeler d’ailleurs;)) : jolie famille, chouette couple, beau job. Alors prendre le risque (notamment financier !) de tout bouleverser, ça te semble osé, et plutôt flippant… Comment être sûre alors, de ne pas te tromper de voie

👉🏼 Ta certitude : ce mal-être au travail te pollue. Tu y penses trop, et ce job te prend trop de temps. Du coup, tu es moins disponibleen qualité et en quantité, pour ceux que tu aimes. Et ça, aujourd’hui, c’est hors de question !

Là, tu veux autre chose :

✅ Tu as besoin de définir clairement ce que tu veux, professionnellement. Car tu n’es plus la même que quand tu as commencé à travailler. Alors quels sont les envies, les besoins, les objectifs de la maman, de la femme que tu es aujourd’hui ? Il te faut poser ça, pour qu’une direction claire émerge, et en vérifier la faisabilité (notamment financière).

✅ Construire le nid d’un projet professionnel davantage en phase avec les choses qui comptent pour toi : tes valeurs, ta nouvelle vision du monde, ton équilibre familial. Un travail épanouissant, sans pour autant sacrifier ta vie de famille (car ces moments sont trop rares, et passent trop vite, n’est-ce pas ?)

✅ Tu veux définir quel serait le bon niveau de changement pour toi. Poser tes pistes, en choisir une, et monter un plan d’action motivant, pour te lancer. Vers plus de sens, et plus de plaisir au quotidien… et pourquoi pas même en gagnant plus qu’avant ?(oui, oui !^^)

✅ Tu veux être plus disponible, et offrir du temps de qualité à ceux que tu aimes. Avoir l’esprit assez libre, pour profiter pleinement de tous ces fabuleux instants (et même des autres ^^) avec tes enfants, qui ont besoin de toi.

✅ Et peut-être même définir une nouvelle façon de travailler (mampreneuriat ?), pour que ta vie professionnelle soit bien au service de ton équilibre, et non l’inverse. 

En résumé ?

Y voir clair, et oser te lancer avec confiance dans ton nouveau projet pro.

(Re)trouver la tranquilité d’esprit et l’aplomb de celle qui sait où elle va. 

Dans le plaisir et l’épanouissement pro. Tout en étant la maman que tu as envie d’être. (Wouhooou !^^)

Ça te parle ? Alors bienvenue chez toi 🙂

Je connais par cœur ce que tu vis.
Et t’aider à résoudre ce problème, c’est mon job.

Avec ma méthode : Le «Bilan de confiance ®»

Avec moi, tu  sais prendre la bonne décision professionnelle en 3 mois, et tu as tout ce qu’il te faut pour oser te lancer
Y compris dans sur un projet entrepreneurial.

Une approche qui va bien plus loin que le simple bilan de compétences, entre autres.

Pourquoi cette méthode fonctionne ?

➡️ Parce que mon approche s’adresse spécifiquement à toi, la maman déterminée à trouver rapidement un nouveau projet professionnel épanouissant ET qui s’adapte à sa vie de famille.

➡️ Parce que j’ai pensé et composé ce programme comme une combinaison de différents outils que je vais te détailler plus bas. Pour que tu y trouves le tien à tous les coups, et qu’il soit une bombe d’efficacité et de transformation pour toi.

➡️ Je le fais évoluer pour l’améliorer en permanence, parce que je veux tout simplement qu’il soit le meilleur et le plus complet du marché.

➡️ Tu te développes professionnellement, mais surtout personnellement. Tu en sors plus forte, plus affirmée et mieux armée pour mettre en oeuvre ton nouveau projet, et créer la vie que tu veux, tout en étant la maman que tu as envie d’être. 

Avant tout, sache que la «perte de sens au travail»
est un sujet familier pour moi (et la vie de maman active aussi !)

J’ai passé 12 ans en tant que cadre commerciale et marketing dans de beaux groupes internationaux. Jamais épanouie. Toujours en manque de sens et de plaisir. À subir des incohérences «corporate» et des aberrations managériales chroniques. Toujours frustrée.

Même avec mes bons salaires, même avec mes jobs «idéaux» sur le papier.

Mais un jour, toute cette mascarade est devenue insupportable : je n’avais plus rien à faire là !

Alors j’ai remis les compteurs à zéro, et j’ai tout mis en œuvre pour ENFIN trouver ma place au travail. Il en allait de ma santé, et de mon équilibre.

Bérangère Touchemann, coach professionnelle et maman

Aujourd’hui, je suis mampreneure. 

J’ai créé mon métier de consultante et coach en stratégie de carrière en 2013. Une experte de la prise de décision, et des transitions professionnelles des working-mamans. Je suis passionnée par mon job (et je n’ai même pas l’impression de bosser ! )

Je suis aussi la maman de Valentine et Suzanne.

Mon luxe ? Travailler environ 28h/semaine, pour gagner plus que quand j’étais salariée. Tout en kiffant mes journées, et en construisant une société plus équitable, en aidant concrètement les mamans à améliorer leur vie.

J’ai accompagné individuellement à ce jour, des centaines de clientes en recherche de sens au travail. Je fédère une communauté de près de 20 000 internautes via les réseaux sociaux + mon mail hebdo. Et mon blog a déjà aidé plus d’un million de lecteurs.

Et maintenant, c’est à toi : Prends avec moi la décision professionnelle qui t’épanouit sur tous les plans (et qui permet à tes enfants d’avoir une maman sereine, et plus présente en qualité, comme en quantité) ET LANCE-TOI !

Comment ça se passe, avec moi ?

L’objectif du Bilan de Confiance ® :

⭐⭐⭐ T’aider à trouver ton nouveau projet professionnel en 3 mois 

(Avec suffisamment de confiance et de méthode pour te lancer concrètement, of course)

Et si tu te poses la question de l’entrepreneuriat solo, tu sauras rapidement si c’est une option jouable pour toi, ou pas. Parce que je vais te partager tout ce que tu dois savoir pour lancer et développer une entreprise rentable, passionnante, pérenne et équilibrée. (Mais ATTENTION SPOILER : comme en arriver là ne se fait pas en un claquement de doigts, je vais te livrer ça sans bullshit, et sans fausse promesse…)

Le pack Club

C’est le nom de la formule qui te permettra de trouver ce fameux projet pro en 3 mois, et en paramétrer la mise en oeuvre.
Un bon équilibre entre accompagnement individuel et collectif. Tu repars avec une direction claire, et ton plan d’action. Tu sais ce qu’il en est de la piste mampreneuriale.

Le contenu dans les détails

📌 Un portail d’e-learning avec 3 modules de formation, composés de vidéos et d’exercices pour savoir où tu dois aller.

📌 Des séances de coaching individuel 

📌 Ton groupe Facebook de soutien, d’entraide et de motivation.

📌 Des séances de questions/réponses 

📌Des masterclasses-experts, sur la thématique de l’équilibre

📌 Des séances de coaching collectif « mastermind 15 »

📌 Une «séance roadmap» pour préparer ton après-coaching.

📌 Un partage stratégique des coulisses de ma propre mamantreprise, pour te faire une idée précise de ce qui t’attend si tu te lances.

📌 L’accès aux modules stratégiques de ma formation en ligne «Mamantreprise» (Rien qu’avec ça, tu vas gagner du temps et de l’argent…et tu sauras si le mampreneuriat est fait pour toi^^)

📌 Un bilan personnalisé de tes points forts, pour engranger de la confiance+++

📌 L’accès à mon agenda en ligne, pour plus de confort.

Tout est pensé et fait pour te faciliter la vie : C’est moi qui gère la méthode, tu n’as qu’à te laisser guider.

Le contenu des modules d’e-learning « Bilan de confiance ® »

Module 1 : Clarté

Tu définis ton bon niveau de changement, et tu finis avec une première sélection de 3 pistes que tu obtiens précisément en mettant au clair la fameuse question du sens. « Qu’est-ce qui fait sens pour moi en tant que professionnelle ET en tant que maman ? ».

Module 2 : Confiance

Tu rejoues ton parcours pro. Tu comprends toutes tes décisions passées, et tu boostes ta motivation et ta confiance en t’appropriant tes forces et tes atouts. Il ne te reste qu’une piste. Tu es prête à lâcher les chevaux :).

Module 3 : Motivation

Tu visualises, définis, et ancres le cap qui te procure l’épanouissement professionnel ET familial que tu veux. Maintenant, tu sais où tu vas, quand, et comment. Tu repars avec un plan d’action précis pour les mois à venir (et de fait, tu déposes un bon paquet de charge mentale derrière toi^^).

Formation « Mamantreprise » Modules 1 + 2

État d’esprit mampreneure, stratégie web, attirer des clients, vendre même quand on n’aime pas ça, s’organiser d’une vie de mampreneure équilibrée : Je te fais prendre un gros raccourci en te livrant tout ce qu’il te faut savoir pour créer et développer une activité rentable, passionnante, et adaptée à ta vie de maman.

Tu as su me comprendre pour m’aider à faire les bons choix (sur des idées de métiers qui finalement ne me correspondent pas) et de me redonner confiance en moi, en me rassurant sur l’avenir et en me donnant une vision positive de qui je suis (sur le plan pro et perso)​

Sarah

-
De commerciale, à mampreneuse
Envie d’embarquer pour le Bilan de Confiance ® ?

Le Bilan de Confiance ®, en résumé :

     Pack CLUB
Durée3 mois
Portail e-learning « Le Bilan de confiance »✅
Séances de coaching individuel3
Accès à la communauté/groupe ressources✅
Séance de coaching collectif « mastermind 15 »6
Masterclasses experts3
Séance Q/R3
Séance « roadmap »✅
Bilan de tes forces et atouts✅
Mentorat et partage de mes coulisses✅
Formation vidéo « Mamantreprise »Modules 1 + 2

Bérangere a été le booster dont j avais besoin ! Elle m a aidée à y voir plus clair dans mes différentes pistes de reconversion et à passer à l action . C'est le début d une nouvelle vie pro pour moi. Merci pour ton professionnalisme ton écoute et ton dynamisme !

Laurence

-
Du marketing salarié, à la formation en freelance

Et comment ça se passe techniquement ?

1️⃣ D’abord, tu bénéficies d’une «Séance-déclic» offerte (valeur 150€) :

Tu m’y exposes ton problème spécifique, et je vérifie qu’il correspond bien à mon expertise.

2️⃣ Nous mesurons notre niveau de feeling mutuel, et décidons de travailler ensemble, ou pas.

3️⃣ Quoi qu’il arrive, je t’oriente vers tes 3 axes de travail prioritaires.

➡️ Cette séance est offerte et sans engagement, mais je reçois beaucoup de demandes, pour seulement quelques nouvelles places libres par mois. Assure-toi donc d’être réellement motivée et prête à t’investir, avant de réserver la tienne 😉

Ce programme, c'est un cheminement intérieur guidé par tes clés. Il y a à la fois du travail perso, mais tout en ayant le plaisir de suivre tes petits cailloux. C'est reposant aussi de ne pas avoir ce travail à faire : quelles questions me poser ? Par quoi je commence ? Ça semble reposant intellectuellement sur ce point !

Anaïs

-
De chef de projet salariée, à mampreneure in progress

Depuis nos derniers échanges l'été dernier, j'ai mis en place mon temps partiel (4/5ème) et mon poste s'est mieux défini. De bonnes choses se sont passées ces 6 derniers mois : un peu moins stressée, plus sûre de moi et de ma valeur pour l'entreprise, le sentiment d'avoir progressé et l'appréciation de la flexibilité qu'on m'accorde dans mon entreprise, par rapport à mon statut de working-maman justement (télé-travail par exemple quand ma fille est malade et que je dois gérer seule parce-que mon conjoint est très souvent en déplacement à l'étranger). Donc c'est pas mal du tout !

Anna

-
salariée-chef de projet

Envie d’embarquer pour le programme ?


La garantie

Quand tu bosses avec moi et que tu joues le jeu, tu es sûre d’avoir des résultats. Donc je suis à l’aise pour t’offrir une garantie : 

>> Si au bout d’un mois, pour une raison ou pour une autre, tu ne devais pas être 100% satisfaite de ton accompagnement, nous nous arrêtons là, et je te rembourse intégralement.

Valerie-m

J’étais à un moment de ma vie où je ne savais plus où me situer, après une pause pour raisons personnelles. Tu m’as accompagnée sur tout le process de réflexion, et cela m’a permis de travailler sur différents objectifs et diverses pistes. Tu as su répondre à toutes mes interrogations, me recadrer quand je repartais dans mes travers, et me redonner confiance. Grâce à ce coaching personnalisé, j’ai de nouveau confiance en moi, je n’ai plus d’appréhension quant à envoyer des candidatures et je suis de nouveau motivée pour changer ma vie.​

Valérie

-
Directrice d'exploitation

Envie de trouver ta place dans un travail qui correspond à tes besoins de working-maman ?

Attention, ce coaching n’est pas pour toi si…

Tes peurs de changer sont trop fortes aujourd’hui, par rapport aux bénéfices que tu perçois d’un potentiel changement professionnel dans ta vie.
🖐️ Parce que dans ce cas, la décision que tu prendras à l’issue de ce programme sera motivée par de mauvaises raisons. Si tu décides de travailler avec moi, c’est parce que ce changement est une priorité pour toi, et que tu sens qu’il y a urgence d’agir.

Bien sûr, qu’il est important que cet investissement représente un effort financier pour toi : cet aspect «effort» est même une condition sine qua non pour l’atteinte de tes objectifs, car cela prouve que ton engagement à changer est fort.

Sauf que si l’investissement financier que cela représente te met en danger, ou met en danger ta tribu…ne le fais pas ! Tu dois être sereine, et avoir la tête libre pour t’engager dans ta réflexion-action, pour une prise de décision juste. OK ?

Les questions les plus fréquemment posées…

Le bilan de compétences, d’après moi, n’est qu’une solution très incomplète, parce qu’elle ne tient pas compte de tes émotions, tes freins à changer, et de l’influence de ton contexte familial sur tes décisions. Bref, de toi, quoi ! (Donc pas de panique si celui dont tu as pu bénéficier par le passé n’a pas porté ses fruits.) 

Mais il peut néanmoins être considéré comme une bonne première source d’information. C’est pour cela que j’en prélève uniquement le meilleur, que tu retrouveras dans une partie du module°2 de ton espace d’e-learning « Bilan de confiance ».

Si seule, tu arrives à trouver les bonnes lectures, les bons contacts, la bonne méthodologie, le bon rythme et la motivation suffisante, pourquoi pas.

Et si tu choisis mon accompagnement, tu gagneras beaucoup de temps : En 3 mois, tu as tes réponses. Combien de temps te faudrait-il, pour arriver seul au même résultat ? (et je ne parle même pas de la partie « mampreneure », là…)

Avec ma communauté de working-mamans, tu disposes d’un soutien permanent, dans un groupe de femmes qui vivent la même chose que toi, dans la bienveillance et la bonne humeur.

Tout dépend de tes attentes ! Je te raconte mon histoire ici. 

Tu as raison, de te poser cette question. Car pour pouvoir avancer sereinement vers ta nouvelle place professionnelle, tu dois avoir confiance en la personne qui t’accompagne. 

C’est aussi pour cela que je propose en guise de premier contact, une « séance-déclic », offerte et sans engagement. Nous en profitons justement pour évaluer notre niveau de feeling mutuel, et je réponds à toutes tes questions.

Ici aussi, tout va dépendre de toi : de ton investissement, ta régularité dans les exercices, et de ta manière d’exploiter à fond les ressources que je te mets à disposition. Ma méthode fonctionne, oui !

D’ailleurs, tout au long de cette page, tu peux lire les témoignages de clientes pour qui ça a marché. Et il y en a bien d’autres.

Et puis pas d’inquiétude, tu disposes d’une garantie d’1 mois. Donc si au bout de 30 jours, pour une raison ou pour une autre, tu penses que mon accompagnement ne te convient, je te rembourse, point.

Effectivement, ma méthode demande du travail. 

Considère cette charge temporaire comme un investissement que tu fais, pour une vie professionnelle meilleure demain. 

Alors avec la garantie d’un mois que je t’offre, tu as la possibilité de tester et vérifier que ce travail est bien compatible avec ton planning actuel. 

Mais tu veux mon avis ? 🙋‍♀️ C’est bien en choisissant de faire de la place dans ton planning MAINTENANT pour poser les bases de ton nouveau projet, que tu arrives à te désengager de ta vie professionnelle actuelle, si insatisfaisante. 

Le changement, c’est maintenant !

Vérifie-le ! Avec moi, tu t’engages sans risque. Tu peux résilier au bout d’un mois, si ce coaching ne devait pas tout à fait correspondre à tes attentes.

Pas de regret, je n’ai plus de cabinet «en chair et en os» à Toulouse depuis longtemps : Nos rendez-vous ont lieu uniquement par Skype ou au téléphone, et c’est moi qui t’appelle.

Aujourd’hui, mes clients viennent des 5 continents. J’ai même pris l’habitude de répartir mes créneaux disponibles de coaching, de manière à pouvoir satisfaire tous les fuseaux horaires.

Oui, bien sûr, et on en parle ensemble pendant votre séance-déclic.

J’ai pris la décision il y a quelques temps maintenant, de ne plus travailler par le biais de prises en charge-employeur.

D’abord parce que souvent, la demande de financement n’aboutit pas, car ma vocation est plutôt d’aider les gens à quitter leur emploi (et les entreprises ne veulent pas investir dans ce projet, ce qui est compréhensible)

Et ensuite, je trouve que mes clients obtiennent de bien meilleurs résultats quand ils se financent eux-mêmes. La notion d’effort est importante dans la réussite de ton projet.

Envie de nous rejoindre ?

Joëlle, heureuse dans son nouveau job

Je suis sereine, j’ai cessé de me remettre en question en permanence, j’ai davantage confiance en mes compétences et je l’assume. Tout n’est pas parfait, mais je sais que je suis à ma place désormais. J’ai pris conscience des mes forces et de mes faiblesses.

Joëlle

-
Heureuse dans son nouveau job salarié
Bérangère Toucheman , coach de carrière vue dans les médias
Fermer le menu