Les manans-epanouies-au-travail font des enfants heureux

(…À condition d’être bien dans leur boulot, n’est-ce pas ?)

Sauf que vous, aujourd’hui, ce n’est pas votre cas :

👉🏼 Avec votre vie de maman bien occupéevos priorités de vie bougent. Du coup, au boulot, c’est le manque total d’intérêt. Au fond de vous, vous avez de nouvelles envies, et de nouveaux besoins.

👉🏼 Avant, vous vous en doutiez. Mais en devenant mère (ou avec l’arrivée d’un autre enfant, voire même en les voyant devenir adultes), c’est devenu une évidence : poursuivre votre carrière dans la même entreprise/le même métier, c’est juste impossible. Le plaisir n’y est plus, et le sens non plus. Vous, maintenant, c’est l’authenticité, qui vous intéresse. Ainsi qu’un meilleur alignement avec vos valeurs.

👉🏼  Avoir un poste à responsabilités (et des horaires qui ne vous arrangent pas du tout !), perdre votre temps dans les transports, être «corporate» coûte que coûte (même quand ça va à l’encontre du bon sens). Ça, c’était avant. Aujourd’hui, vous voulez autre chose.

👉🏼 Alors changer de boulot, d’accord. Mais pour faire quoi : Une reconversion ? Chercher du travail ailleurs ? Créer votre entreprise ?  Ce ne sont pas les idées qui manquent… Mais pas facile de faire le tri, pour trouver la bonne piste (entre le boulot, les couches, les courses, les devoirs, les activités de chacun, la paperasse, la cuisine, les piles de linge sale (…)). Vous n’avez aucune idée de ce qu’il vous faut (pour l’instant 😉 )

👉🏼 Et la culpabilité, on en parle ? Oui, parce que sur le papier, vous auriez « tout pour être heureuse » (et on ne manque pas de vous le rappeler d’ailleurs;)) : jolie famille, chouette couple, beau job. Alors prendre le risque (notamment financier !) de tout bouleverser, ça vous semble osé, et plutôt flippant…Comment être sûre alors, de ne pas vous tromper de voie ?

👉🏼 Votre certitude : ce mal-être au travail vous pollue. Vous y pensez trop, et ce job vous prend trop de temps. Du coup, vous êtes moins disponible, en qualité et en quantité, pour ceux que vous aimez (avec la culpabilité au top, toujours^^) Et ça, aujourd’hui, c’est hors de question !

 

Et maintenant, vous voulez autre chose :

✅ Vous avez besoin de définir clairement ce que vous voulez aujourd’hui, professionnellement. Car vous n’êtes clairement plus la même que quand vous avez commencé à travailler. Alors quels sont les envies, les besoins, les objectifs de la maman, de la femme que vous êtes aujourd’hui ? Il vous faut poser ça, pour qu’une direction claire émerge.

✅ Construire le nid d’un projet professionnel davantage en phase avec les choses qui comptent pour vous : vos valeurs, votre nouvelle vision du monde, votre équilibre familial. Un travail épanouissant, sans pour autant sacrifier votre vie de famille (car ces moments sont trop rares, et passent trop vite, n’est-ce pas ?)

✅ Vous voulez définir quel serait le bon niveau de changement pour vous. Définir clairement vos pistes, en choisir une, et monter un plan d’action motivant, pour vous lancer dans cette nouvelle voie. Vers plus de sens, et plus de plaisir au quotidien.

✅ Vous voulez être plus disponible, et offrir du temps de qualité à ceux que vous aimez. Avoir l’esprit assez libre, pour profiter pleinement de tous ces fabuleux instants (et même des autres ^^) avec vos enfants, qui ont besoin de vous.

✅ Et peut-être même définir une nouvelle façon de travailler, pour que votre vie professionnelle soit bien au service de votre équilibre (et non l’inverse !).

En résumé ?

  • Trouver le projet de job qui vous permet de voir grandir vos enfants
  • (et d’en profiter à fond !)
  • Sans pour autant sacrifier votre épanouissement professionnel.

Ça vous parle ? Alors vous êtes au bon endroit !

Et il se pourrait bien que ça matche entre nous, car je comprends très bien ce que vous vivez.

J’ai même créé pour vous  le «Bilan de confiance»® : C’est le nom de ma méthode complète, pour vous aider à prendre la bonne décision professionnelle en 3 mois.

Une approche unique, qui va bien plus loin que le simple bilan de compétences, ou qu’un accompagnement traditionnellement proposé par les dispositifs existants.

Pourquoi ?

Parce que mon approche s’adresse spécifiquement à vous, la maman déterminée à trouver rapidement un nouveau projet professionnel épanouissant ET qui s’adapte à sa vie de famille.

Comment ?

  • Par la sélection par mes soins, des meilleurs techniques et outils d’aide à la décision, utilisés par les dirigeants d’entreprise. Notamment la maïeutique (l’approche la plus puriste du coaching professionnel).
  • Mais aussi une forte dimension développement personnel, axée sur la connaissance et l’appropriation de votre identité de maman active (et ce dont elle a besoin !)
  • Ainsi, ensemble, nous inspectons ce que représente à vos yeux le match carrière/parentalité, pour opérer le meilleur choix professionnel, la meilleure combinaison, pour vous, maintenant.

 

Avant tout, sachez que la “perte de sens au travail”
est un sujet familier pour moi

(et la vie de maman active aussi !)

J’ai passé 12 ans en tant que cadre commerciale et marketing dans de beaux groupes internationaux. Jamais épanouie. Toujours en manque de sens et de plaisir. À subir des incohérences «corporate» et des aberrations managériales chroniques. Toujours frustrée.

Même avec mes bons salaires, même avec mes jobs «idéaux» sur le papier.

Mais un jour, toute cette mascarade est devenue insupportable : je n’avais plus rien à faire là !

Alors j’ai remis les compteurs à zéro, et j’ai tout mis en œuvre pour ENFIN trouver ma place au travail. Il en allait de ma santé, et de mon équilibre.

Bérangère Touchemann, coach professionnelle et maman

Aujourd’hui, je suis consultante et coach en stratégie de carrière depuis 2013. Un experte de la prise de décision, et des transitions professionnelles. Et dans mon travail actuel, je ne me suis jamais sentie aussi bien : Je suis passionnée (et je n’ai même pas l’impression de travailler !)

Je suis aussi la maman de Valentine et Suzanne. Je travaille de la maison (dans la campagne toulousaine), pour être pleinement disponible pour elles (…et aussi parce que j’en ai eu marre, de Paris^^).

J’ai accompagné individuellement à ce jour, des centaines de client.es en recherche de sens au travail. Je fédère une communauté de près de 20 000 internautes via les réseaux sociaux + mon mail hebdo. Et mon blog a déjà aidé plus d’un million de lecteurs.

Et maintenant, c’est à vous : Prenez avec moi la décision professionnelle qui vous épanouit sur tous les plans (et qui permet à vos enfants d’avoir une maman sereine, et plus présente en qualité, comme en quantité) !

Comment ça se passe ?

Le Bilan de Confiance® se décline en 3 formules, pour s’adapter à vos contraintes de temps et de budget. Vous choisissez donc entre :

  • Pack Autonomie : Si vous avez envie d’avancer à votre rythme et de la jouer collectif, en trouvant principalement de la ressource au sein d’une communauté.
  • Pack Club :  Un bon équilibre entre accompagnement collectif et individuel. C’est la classique, la formule la plus choisie par mes clients (j’écris ici « clients » au masculin parce que j’aide aussi quelques working-papas !)
  • Pack VIP-illimité :  Intensif, où je suis dispo pour vous à n’importe quelle heure du jour et de la nuit ^^(par contre, je n ‘ouvre qu’une seule nouvelle place par mois)

>> Je mets à votre disposition un espace privé d’e-learning, sur lequel vous trouvez 3 modules de formation. Chaque module est composé d’une série de vidéos à visionner à volonté, et d’un cahier d’exercices d’auto-coaching à réaliser. (PS : Les vidéos peuvent se consommer en podcasts, si comme moi, vous avez souvent besoin de faire plusieurs choses en même temps 😉 )

>> En parallèle, nous avons des séances de coaching individuel. Ces séances sont des facilitateurs, des accélérateurs, des shoots d’énergie, des débloqueurs pour vous, et viennent compléter la partie e-learning.

(NB : Quand je parle de coaching, j’entends bien « coaching professionnel », hein. Avec le diplôme de l’université de Toulouse, autour du millier d’heures de pratique, une supervision régulière, le code de déontologie qui va bien, et tout et tout ^^ . Enfin je précise, parce que les faux-coaches qui se disent vrai-coaches sur Internet, et qui emballent bien tout ça avec du marketing, ben ils commencent à me courir sur le haricot, et peut-être qu’à vous aussi…^^)

Bref. Avec cette technique de vrai-coaching puriste, vous sortez la tête du guidon, voyez dans vos angles morts, et faites émerger de nouvelles idées. Je suis votre filet de sécurité. Et vous vous sentez entendue, soutenue et rassurée dans votre démarche 🙂 

>> Vous avez accès à la communauté en ligne des working-mamans de Coaching de Carrière. Via mon groupe privé Facebook. Au programme ? Du soutien, du partage, de l’inspiration, de l’entraide, de la motivation réciproque. Des liens se créent (certaines mamans se rencontrent même en vrai, pour se motiver et avancer ensemble en mode coworking !). Vous n’êtes plus seule 🙂

>> Et aussi à plein d’animations sur ce groupe. À commencer par des séances mensuelles de questions/réponses (tout est accessible en replay, pour s’adapter à vos contraintes, toujours) 

>> Puis chaque mois, j’invite aussi un expert pour un atelier sur une thématique en lien avec notre vie de maman active : sophrologue, coach en parentalité, home organiser, entrepreneuriat sur le web…

>> Chaque quinzaine, nous nous retrouvons pour une séance de coaching collectif « mastermind 15 » en petit groupe dans une salle de réunion virtuelle, où je vous aide avec vos pairs, à lever vos freins, avancer, vous garder motivée (parce qu’il est tellement facile de nous laisser happer par notre quotidien de maman ;))

>> En fin de parcours, nous nous retrouvons pour une « séance roadmap », pour poser clairement votre feuille de route pour l’après-coaching.

>> Avec la formule VIP illimité, nous poursuivons le coaching par mail en complément de nos séances, autant que vous en avez besoin.

>> Et plein d’autres coups de pouce, en fonction de vos besoins (relectures de CV, des audits de profils Linkedin…)

>> Tout est pensé et fait pour vous faciliter la vie : C’est moi qui gère la méthode, vous n’avez qu’à vous laisser guider. Vous avez accès à de nombreuses ressources en bonus, à mon agenda en ligne pour planifier confortablement vos séances avec moi. (Et je ne vous parle même pas des autres surprises ;))

Le contenu des modules d’e-learning

Module 1 : Clarté

Ici, vous définissez quel est le bon niveau de changement pour vous, celui vers lequel veut vous emmener votre identité de working-maman. Vous posez les fondations d’une transition professionnelle réussie, par une introspection méthodique sur le chemin du Sens. Et vous faites donc émerger ce que j’appelle des pistes «marraine-la-fée» (celles que vous prendriez les yeux fermés si vous en aviez une^^)

Module 2 : Confiance

Pour sécuriser encore votre prise de décision, nous rejouons ici votre parcours pro. Vous comprenez mieux comment se sont construits vos choix jusqu’alorsAinsi, vous pouvez éviter les schémas qui se répètent (parce qu’on ne construit pas une maison solide sur un terrain qui n’est pas déblayé !)

Vous capitalisez aussi sur vos réalisations, votre réseau et vos forces, pour en arriver au stade des pistes « ils vécurent heureux » (celles de l’équilibre durable et accessible), et vous n’avez plus qu’à faire un choix confiant entre elles.

Module 3 : Motivation

Ça y’est, nous y sommes ! Vous visualisez, définissez, et ancrez le cap qui vous procure l’épanouissement professionnel ET familial que vous voulez. Votre motivation est au top, et vous êtes prête à vous lancer ! Maintenant, vous savez où vous allez, quand, et comment. Vous repartez avec un plan d’action précis pour les mois à venir (et de fait, vous déposez un bon paquet de charge mentale derrière vous^^).

Quel soulagement !

Tu as su me comprendre pour m’aider à faire les bons choix (sur des idées de métiers qui finalement ne me correspondent pas) et de me redonner confiance en moi, en me rassurant sur l’avenir et en me donnant une vision positive de qui je suis (sur le plan pro et perso)​

Sarah

-
a pris la décision de quitter son emploi

Envie d’embarquer pour le Bilan de Confiance® ?

Le Bilan de Confiance ®, choisissez votre formule :

LES FORMULES >> AUTONOMIE CLUBVIP
Durée3 mois3 moisILLIMITÉ
Portail e-learning✅✅à vie
Séances de coaching individuel avec moi146
Accès à la communauté/groupe ressource✅✅à vie
Séance de coaching collectif « mastermind 15 »66à vie
Ateliers experts33à vie
Séance Q/R33à vie
Séance individuelle « roadmap » avec moi✅✅✅
Séance de conseil en création d’entreprise  ✅
Coaching illimité par e-mail  ✅
Enregistrement de nos séances  ✅
Cadeau VIP              ✅

Bérangere a été le booster dont j avais besoin ! Elle m a aidée à y voir plus clair dans mes différentes pistes de reconversion et à passer à l action . C'est le début d une nouvelle vie pro pour moi. Merci pour ton professionnalisme ton écoute et ton dynamisme !

Laurence

-

Et comment ça se passe techniquement ?

1- D’abord, vous bénéficiez d’une « Séance-déclic » offerte (valeur 150€), et sans engagement.
Ses objectifs :

  • Pour vous : Vérifier que ma méthode est vraiment ce dont vous avez besoin, et me poser toutes vos questions
  • Pour moi : Valider votre motivation, et que votre profil est bien celui pour lequel mon accompagnement aura les meilleurs résultats. Je répondrai aussi à toutes vos interrogations.
  • Pour nous : Confirmer notre feeling mutuel, et choisir ensemble parmi mes 3 formules, celle qui correspond le mieux à vos besoins. 

NB : Pour garantir un accompagnement top-qualité à mes clients et une disponibilité optimale de ma part, je ne prends que quelques nouvelles clientes chaque mois (et une seule VIP par trimestre). Les places sont donc limitées, et je sélectionne mes clientes sur l’adéquation de leur profil avec mon champ de compétences, sur leur motivation, et sur leur degré d’urgence à passer à l’action !)

Ce programme, c'est un cheminement intérieur guidé par tes clés. Il y a à la fois du travail perso, mais tout en ayant le plaisir de suivre tes petits cailloux. C'est reposant aussi de ne pas avoir ce travail à faire : quelles questions me poser ? Par quoi je commence ? Ça semble reposant intellectuellement sur ce point !

Anaïs

-
Working-maman en création d'entreprise

Envie d’embarquer pour le programme ?


2- Si au terme de la « Séance-déclic », nous nous adoptons :

  • Je vous envoie une proposition de contrat , un lien vers votre espace de paiement sécurisé, et un autre vers mon agenda en ligne, pour choisir les créneaux de rendez-vous qui vous conviennent le mieux
  • Vous procédez au règlement de la première échéance (chaque programme est payable en 3 fois si vous le souhaitez), je vous envoie aussitôt votre accès au portail de formation, ainsi que le lien d’accès à votre groupe privé/communauté Facebook
  • Et c’est parti !

Et soyez à l’aise !

Parce que pour être bien menée, votre réflexion sur votre prochain projet se doit d’être sereine. Alors si au bout d’un mois, vous décidez que ce coaching ne correspond finalement pas à vos attentes, alors nous nous arrêtons là, tout simplement.

Valerie-m

J’étais à un moment de ma vie où je ne savais plus où me situer, après une pause pour raisons personnelles. Tu m’as accompagnée sur tout le process de réflexion, et cela m’a permis de travailler sur différents objectifs et diverses pistes. Tu as su répondre à toutes mes interrogations, me recadrer quand je repartais dans mes travers, et me redonner confiance. Grâce à ce coaching personnalisé, j’ai de nouveau confiance en moi, je n’ai plus d’appréhension quant à envoyer des candidatures et je suis de nouveau motivée pour changer ma vie.​

Valérie

-
Directrice d'exploitation

Envie de trouver votre place dans un travail qui correspond à vos besoins de working-maman ?

Attention, ce coaching n’est pas pour vous si…

Que vos peurs de changer sont trop fortes aujourd’hui, par rapport aux bénéfices que vous percevez d’un potentiel changement de job
>> Parce que dans ce cas, la décision que vous prendrez à l’issue de ce programme sera motivée par de mauvaises raisons. Si vous décidez de travailler avec moi, c’est parce que ce changement est une priorité pour vous, et que vous sentez qu’il y a urgence d’agir.

Bien sûr, qu’il est important que cet investissement représente un effort financier pour vous : cet aspect «effort» est même une condition sine qua non pour l’atteinte de vos objectifs, car cela prouve que votre engagement à changer est fort. 

Sauf que si l’investissement financier que cela représente vous met en danger, ou met en danger votre tribu…ne le faites pas ! Vous devez être sereine, et avoir la tête libre pour vous engager dans votre réflexion-action, pour une prise de décision juste.

Les questions les plus fréquemment posées…

Le bilan de compétences, d’après moi, n’est qu’une solution très incomplète, parce qu’elle ne tient pas compte de vos émotions, vos freins à changer, et de l’influence de votre contexte familial sur vos décisions. Bref, de vous, quoi ! (Donc pas de panique si celui dont vous avez pu bénéficier par le passé n’a pas porté ses fruits.) 

Mais il peut néanmoins être considéré comme une bonne première source d’information. C’est pour cela que j’en prélève uniquement le meilleur, que vous retrouvez dans une partie du module°2 de votre espace d’e-learning.

Si seule, vous arrivez à trouver les bonnes lectures, les bons contacts, la bonne méthodologie, le bon rythme et la motivation suffisante, pourquoi pas. 

Et si vous choisissez mon accompagnement, vous gagnez beaucoup de temps : En 3 mois, vous avez vos réponses. Combien de temps vous faudrait-il, pour arriver seul au même résultat ?

Avec ma communauté de working-mamans, vous disposez d’un soutien permanent, dans un groupe de femmes qui vivent la même chose que vous, dans la bienveillance et la bonne humeur.

Tout dépend de vos attentes ! Je vous raconte mon histoire ici. 

Vous avez raison, de vous poser cette question. Car pour pouvoir avancer sereinement vers votre nouvelle place professionnelle, vous devez avoir confiance en la personne qui vous accompagne. 

C’est aussi pour cela que je propose en guise de premier contact, une « séance-déclic », offerte et sans engagement. Nous en profitons justement pour évaluer notre niveau de feeling mutuel, et je réponds à toutes vos questions.

Ici aussi, tout va dépendre de vous : De votre investissement, votre régularité dans les exercices, et de votre manière d’exploiter à fond les ressources que je vous mets à disposition. Ma méthode fonctionne, oui ! 

D’ailleurs, tout au long de cette page, vous pouvez lire les témoignages de clientes pour qui ça a marché. Et il y en a bien d’autres.

Effectivement, ma méthode demande du travail. 

Considérez cette charge temporaire comme un investissement que vous faites, pour une vie professionnelle meilleure demain. 

Alors avec la garantie d’un mois que je vous offre, vous avez la possibilité de tester et vérifier que ce travail est bien compatible avec votre planning actuel. 

Mais vous voulez mon avis ? >> C’est bien en choisissant de faire de la place dans votre planning MAINTENANT pour poser les bases de votre nouveau projet, que vous arrivez à vous désengager de votre vie professionnelle actuelle, si insatisfaisante. 

Le changement, c’est maintenant !

Vérifiez-le ! Avec moi, vous vous engagez sans risque. Vous pouvez résilier au bout d’un mois, si ce coaching ne devait pas tout à fait correspondre à vos attentes.

Pas de regret, je n’ai plus de cabinet “en chair et en os” à Toulouse depuis longtemps : Nos rendez-vous ont lieu uniquement par Skype ou au téléphone, et c’est moi qui vous appelle. 

Aujourd’hui, mes clients viennent des 5 continents. J’ai même pris l’habitude de répartir mes créneaux disponibles de coaching, de manière à pouvoir satisfaire tous les fuseaux horaires.

Chaque pack peut être réglé en 3 échéances mensuelles, c’est vous qui choisissez votre option de règlement, sur votre espace de paiement sécurisé en ligne.

J’ai pris la décision il y a quelques temps maintenant, de ne plus travailler par le biais de prises en charge-employeur. 

D’abord parce que souvent, la demande de financement n’aboutit pas, car ma vocation est plutôt d’aider les gens à quitter leur emploi (et les entreprises ne veulent pas investir dans ce projet, ce qui est compréhensible) 

Et ensuite, je trouve que mes clients obtiennent de bien meilleurs résultats quand ils se financent eux-mêmes. La notion d’effort est importante dans la réussite de votre projet.

Envie de nous rejoindre ?

Joëlle, heureuse dans son nouveau job

Je suis sereine, j’ai cessé de me remettre en question en permanence, j’ai davantage confiance en mes compétences et je l’assume. Tout n’est pas parfait, mais je sais que je suis à ma place désormais. J’ai pris conscience des mes forces et de mes faiblesses.

Joëlle

-
Heureuse dans son nouveau job
Bérangère Toucheman , coach de carrière vue dans les médias
Fermer le menu