Comment se passe un coaching avec moi ?

Vous voulez changer votre vie professionnelle pour gagner en épanouissement, en équilibre, et en qualité de vie. 

Sauf qu’aujourd’hui, vous vous sentez tiraillé et perdu parmi toutes ces idées, ces pistes qui partent parfois dans tous les sens : « Rester dans ce job confortable et connu ?

Ou partir ? Oui, mais pour aller où, pour faire quoi ?

Faut-il changer de poste, d’entreprise ? De secteur ? Ou carrément de métier ? En ce moment, vous ne savez même plus si vous y êtes encore à votre place…

Et pour « le projet d’après », ça se complique : Parfois, vous n’avez pas d’idée.

Ou parfois, au contraire, vous en avez trop ! Vous avez l’impression que vous pourriez vous sentir bien dans plein de choses, et il est difficile de faire le tri entre ce qui est jouable, et ce qui ne l’est pas.

Et comment y voir plus clair ? Savoir par quoi commencer, et comment avancer.

Ce que j’en pense ?

 

C’est qu’un coaching avec un professionnel qualifié et expérimenté pour vous aider à prendre la bonne décision, peut être bénéfique pour vous, ça c’est sûr.

MAIS choisir la bonne personne, avec qui vous aurez le feeling, c’est primordial. 

Alors voilà comment je vois les choses, et quelle est la méthode d’accompagnement que je propose…Et vous verrez bien, à la fin de cette page, si ça peut vous correspondre, ou pas.

D’accord ?

Alors.

Pour permettre au choix de carrière qui vous attend de s’opérer sereinement, je vous invite d’abord à plusieurs choses :

  • Arrêter de « chercher votre voie » (c’est tellement réducteur, et ça vous met une pression inutile : Des voies, des vies professionnelles, on en a plusieurs !!). Cherchez plutôt votre « projet professionnel du moment ».

 

  • N’attendez pas de déclic (Vos réponses vont arriver progressivement, si vous employez la bonne méthode, et que vous en faites une vraie priorité. Rien de magique, et rien à voir avec la chance, donc.)

 

  • Ne placez pas tous vos espoirs dans un bilan de compétences (qui n’est qu’une solution très incomplète, donc pas de panique si celui dont vous avez pu bénéficier par le passé n’a pas porté ses fruits.)

 

  • Ne vous fiez pas aux tests de personnalité pour savoir « pour quoi vous êtes fait » , ou « quel est votre profil en 4 lettres » (ça vous enferme dans un tiroir. Or vous, vous voulez justement pouvoir en envisager plein, pour faire un choix éclairé…)

Sommes nous d’accord sur ces points ?

Alors super, on continue.

Je pense aussi que le monde du travail est devenu une grosse fabrique à burn-out, et qu’un vent de découragement est prêt à emporter même les esprits les plus volontaires et les plus engagés. Qu’il est plein de décisions incohérentes, d’injustice, et de mauvais managers et stratèges (qui auraient mieux fait de rester de bons experts de terrain…)

Certes.

Mais je crois aussi qu’être heureux dans ce monde-là est possible. Oui !

Parce qu’à votre niveau, ici et maintenant,  il vous reste la possibilité :

De chercher et de trouver ce qui donne du Sens à votre vie professionnelle, et qui vous permet de vous sentir utile, acteur du monde. De vous lever le matin avec le sourire et l’envie, à l’idée d’aller au boulot.

De prendre du plaisir dans un job qui vous respecte, et vous laisse exprimer vos compétences, vos capacités, vos idées, vos envies. De travailler dans la joie, et que le temps d’une journée passe trop vite (Quoi, il est déjà 17h ??)

De tisser des relations saines et bienveillantes. De vous donner le droit d’être vous-même avec vos collègues, vos clients, vos fournisseurs, votre chef.

De trouver comment fonctionner au travail, pour laisser la part belle à votre vie personnelle, familiale, sociale. Pour un ensemble équilibré. Donc zéro burn-out, zéro frustration, et plein de temps de qualité avec ceux que vous aimez.

Mais tout ça, à une condition :

 

Celle de prendre vos responsabilités devant votre insatisfaction au travail. Pour (re)prendre votre vie professionnelle en main, trouver votre juste place, et enfin vivre une vie heureuse au boulot (…et donc être plus heureux tout court).

Le bonus, si vous faites ça ?

 

C’est que vous contribuez à quelque chose de bien plus grand : Faire que le monde du travail tourne plus rond. 

>> Vous imaginez si tout le monde faisait cette démarche de cohérence ?? Que tout le monde trouvait sa juste place, et était bien dans ses pompes au boulot ? Il y aurait des gens compétents et heureux à tous les étages dans les entreprises ! (Donc plus besoin de gadgets genre babyfoot, salle de sieste ou autre formation à la bienveillance managériale ;))

De mon côté, c’est aussi pour améliorer ce monde du travail, que je fais ce métier : En vous aidant à prendre la bonne décision, et à trouver votre place professionnelle.

Ce coaching est-il fait pour vous ?

 

Mon accompagnement s’adresse à vous si :

📌Aujourd’hui vous êtes en panne de sens, de plaisir au travail. Vous vous demandez où est votre place.

📌 Vous pensez à chercher du boulot ailleurs, voire en profiter pour changer de secteur ou  de métier. Peut-être même créer votre boîte. En fait vous ne savez pas exactement ce qu’il vous faut pour l’instant, c’est le flou total ! Ou vous avez bien quelques idées, mais rien de concret.

📌 Vous ne savez pas par où commencer, à qui vous adresser, et quelle méthode employer pour changer de situation, et répondre à toutes ces questions que vous vous posez sur un nouveau projet professionnel.

📌 Une chose est sûre, c’est que vous n’allez pas vous apitoyer sur votre sort, ce n’est pas votre genre ! Alors vous voulez vous faire accompagner par un pro, pour pouvoir bouger vite, bien, et proprement.

📌 Vous êtes soucieux de votre qualité de vie, et voulez profiter de cette transition professionnelle pour ralentir, prendre davantage de temps pour vous, revoir la question de votre équilibre pro-perso. Pour passer plus de temps avec vos enfants, et avec votre conjoint.e. Vous autoriser à des loisirs sympas.

✅ Si vous vous êtes reconnu dans ce portrait, alors oui, il se pourrait bien que ça matche, entre nous. Car c’est avec vous que sais donner le meilleur de moi-même, vous êtes mon client idéal 🙂

Qui suis-je ?

Bérangère Touchemann coaching emploiJe m’appelle Bérangère Touchemann.

J’aide les gens qui ne sont plus épanouis dans leur travail, à prendre la bonne décision de carrière. Pour plus de plaisir au boulot, de sens, et d’équilibre.

Parfois pour oser quitter un poste (confortable) pour un autre.

Parfois pour changer de secteur, de métier.

Pour créer leur propre entreprise, comme je l’ai fait moi-même en 2013.

Ou juste pour reconsidérer leur rapport au travail, améliorer leurs relations, et retrouver leur équilibre.

Il y a quelques années, j’étais dans la même situation que vous.

12 ans en tant que cadre commerciale et marketing dans de beaux groupes internationaux.
C’était le temps où j’étais vraiment mal dans mes pompes (mais par contre j’avais un très beau job sur le papier, et ça rendait mon entourage très fier de moi…)
Les années où j’avais déjà connu 3 plans sociaux avant mes 30 ans… Où j’étais grassement payée, Mais un jour, ça ne m’a plus suffi, et j’ai pris la décision qui me permet d’avoir maintenant trouvé ma juste place professionnelle.

Aujourd’hui, j’ai accompagné individuellement des centaines de personnes dans votre situation. Je fédère une communauté de près de 20 000 internautes via les réseaux sociaux et ma newsletter. Et mon blog a déjà aidé plus d’un million de lecteurs.

Et là, c’est votre tour : je vous aide à faire le point, pour changer votre vie professionnelle. Et à prendre la décision qui fera de votre travail un nouveau moyen de vous épanouir, et de retrouver du plaisir au quotidien.

Alors quelle est ma méthode ?

✅ Je vous propose un processus d’intervention précis d’aide à la prise de décision (avec un contrat, des échéances à tenir, un nombre de séances individuelles adapté à vos besoins et défini ensemble, un schéma de séance, un protocole inter-séance. Vous ne vous occupez de rien, c’est moi qui vous guide sur la méthode.) >> bref, le cadre qu’il vous faut pour réfléchir et agir sereinement

✅ J’élabore avec vous des plans d’actions spécifiques, et vous suis dans leur mise en oeuvre (des objectifs réalistes, planifiés, simples, précis et motivants) >> Vous savez où vous allez, quand et comment.

✅ Je vous pose des questions. Plein de questions. Comme je l’ai appris en me formant au coaching professionnel à l’université de Toulouse en 2013 (approche puriste du coaching par la maïeutique) >> En gros, vous êtes obligé de sortir la tête du guidon, et de vous confronter à mon oeil neuf sur votre situation. Ça vous fait réfléchir autrement, notamment considérer des choses auxquelles vous n’aviez pas pensé.

✅ Vous avez des exercices à faire, en séance et entre nos séances (j’en ai une bonne quantité en réserve, et je les adapte à vous, à vos besoins, à là où vous en êtes dans votre réflexion. Ils ne seront pas tous confortables pour vous, et c’est tant mieux…parce que vous me payez pour vous faire bouger, oui ou non ?! ;))  En inter-séance, tout se passe par mail, en illimité. >> Vous avez un rythme de travail régulier et êtes investi dans votre transition. Vous restez concentré sur votre démarche, même en inter-séances.

✅ En dehors de nos séances individuelles, vous intégrez un groupe privé (sur Facebook) pour partager, échanger, réseauter, et vous soutenir entre pairs. Moi-même, j’interviens tous les jours dans ce groupe pour échanger, débattre, et répondre à toutes vos questions. >> Vous vous sentez accompagné et soutenu.

Bérangère m’a aidée efficacement à me repositionner sur le marché, à mettre en valeur mes compétences et à affiner mon projet professionnel. Aujourd’hui je suis consultante en webmarketing et je sais que le travail effectué avec elle a été le déclencheur de ma transformation

Aline

Hier chargée de clientèle dans les assurances aujourd'hui consultante web

Et quelle est ma posture ?

 

✅ Je vous évite le mur si je vois que vous foncez dedans tête baissée (non, on ne démissionne pas d’un job en 2018, on négocie une rupture conventionnelle :)). >> Vous êtes rassuré, comme avec un filet de sécurité.

✅ Je vous donne mon avis quand je crois que c’est utile (et je me tais quand je pense que vous avez tout bon) >> Vous êtes guidé, éclairé.

✅ Je vous aide à envoyer valser vos freins (peur du changement, de ne rien trouver derrière, d’échouer dans votre reconversion, de ne pas trouver de projet idéal, de ne pas être compétent dans un nouveau job, peur de se confronter à la pression de l’entourage, peur de manquer d’argent, peur du chômage, peur de se confronter au marché du travail…Tout ça, ça sort.) >> Et vous êtes plus léger, plus positif.

✅ Je vous aide à rester motivé (oh que oui, changer de travail quand on n’est plus heureux, ça vaut le coup!!) >> Ça vous rend curieux, impatient, plein de perspectives.

✅ Je vous remets en tête les qualités et compétences que vous avez, et que vous ne voyez même plus. >> Vous vous sentez plus fort !

✅ Bref, nous avançons main dans la main, dans la confiance, le non-jugement, et la confidentialité. Et vous n’êtes plus seul 🙂

 

Concrètement, comment ça se passe ?

1 – D’abord, vous bénéficiez d’une séance découverte gratuite, et sans engagement.

Ses objectifs :

  • Faire connaissance, confirmer notre feeling mutuel,  et voir si nous avons envie de bosser ensemble (ou pas)
  • Définir si ma méthode peut vous convenir, et si votre demande correspond bien à mon champ de compétences
  • Fixer et valider ensemble le nombre de séances qui correspond à vos besoins, et le budget de l’accompagnement
  • Je réponds à toutes vos questions

Je réserve MAINTENANT
ma séance découverte

2 – Si au terme de la séance découverte, nous nous adoptons :

  • Je vous envoie une proposition de contrat (que vous validez et me retournez par mail), mon RIB, et 3 propositions de créneaux pour notre premier rendez-vous
  • Vous procédez au règlement de la première échéance,
  • Et c’est parti !

3 – Et nous démarrons le travail, sur la base du nombre de séances choisies :

  • Ce sont des séances d’une heure environ
  • Espacées de 15 jours maximum
  • Elles ont lieu uniquement à distance : sur Skype, par téléphone ou FaceTime.
  • Nous correspondons par mail de manière illimitée entre nos séances et jusqu’à la dernière, sous la forme d’échanges, de questionnaires, d’exercices, de feed-back, etc. Je m’engage à répondre sous 48h ouvrées.
  • Vous pouvez résilier notre contrat à tout moment, avec 15 jours de préavis.

4- À réception de votre règlement, je vous ouvre également l’accès :

🎁À la totalité de mes formations en ligne, pour la durée du coaching :

  • Candidature qui Percute (valeur 197€) >> pour que votre CV finisse en haut de la pile !
  • Bilan de confiance (valeur 197€) >> pour prendre conscience de votre valeur sur la marché du travail
  • Faire le point pour plus de sens (valeur 97€) >> pour vous fixer un cap et vous mettre en action
  • Sortir d’une relation toxique au travail (valeur 97€) >> pour choisir et planifier la manière de s’en sortir au mieux, et au plus vite

🎁 🎁Vous avez également accès au groupe privé Facebook d’entraide et de partage, sur lequel j’interviens tous les jours (et qui est un bonus très précieux, auquel vous avez accès à vie)

🎁🎁🎁 L’accès à la conférence privée d’un avocat en Droit du Travail, qui vous explique comment quitter votre emploi à l’amiable, sous le mode de la rupture conventionnelle

J’ai envie de dire … PFIOUUUU … soulagement, je suis dans le timing que je m’étais fixé, et ton aide a été inestimable dans ce projet. Ce que je retiens, c’est que quand on a l’envie, qu’on prépare comme il faut, il me faut être patient et faire confiance au temps, avec le temps les choses arrivent d’elle-même au bon moment. Et être coaché, c’est une vraie mise en mouvement !

Romain

En route vers son nouveau job

Combien ça coûte ?

✅ La séance découverte est gratuite et sans engagement.

Je réserve MAINTENANT
ma séance découverte

 

Ensuite, le nombre total de séances est défini ensemble, lors de la séance découverte. Le règlement est possible en plusieurs fois.

✅ FORFAIT 3 (3 séances + tous les bonus) >> 570€ (ou 2 x 300€)

✅ FORFAIT 4 (4 séances +tous les bonus) >> 760€ (ou 2 x 400€)

✅ FORFAIT 5 (5 séances + tous les bonus) >> 950€ (ou 2 x 500€)

(Je ne propose jamais plus de 5 séances : Les accompagnements courts et intenses sont ceux où je suis la meilleure :))

Ils ont travaillé avec moi…

Grâce à Bérangère, j’ai pu retrouver l’élan dont j’avais besoin pour explorer de nouvelles voies professionnelles. La justesse de ses questions, la pertinence des ses conseils m’ont été d’une grande aide pour clarifier mes envies et tester leur faisabilité. Il m’a été facile ensuite de mettre en place une stratégie de développement de carrière qui soit en adéquation avec mes valeurs et mes compétences. L’accompagnement fut structuré sans être rigide, les échanges faciles et ouverts. Bérangère a su m’insuffler l’énergie nécessaire pour repartir dans la direction qui me convenait.

Anne

Aujourd'hui chef de projet web, en Suisse

 

Bérangère a su m’accompagner dans mes questionnements professionnels et lever les doutes que j’avais sur la perception de moi même. Elle m’a permis d’y voir plus clair. Aujourd’hui j’ai repris ma vie professionnelle en main et j’assume avec plus d’assurance les choix que je fais.

Fanny

Aujourd'hui marketing manager, à Montréal

 

Grâce à Bérangère, j’ai su porter de l’attention à mes priorités. Cela m’a permis de prendre la décision de quitter mon poste et être suffisamment en confiance pour en chercher un autre. Aujourd’hui, je sais ce que je veux et surtout, ce que je ne veux pas !

Damien

Aujourd'hui Software Engineer en home office

 

Mes échanges avec Bérangère ont marqué un tournant sur mon parcours professionnel. J’avais besoin de réfléchir et d’un peu de confiance pour prendre un nouveau chemin. A ce moment précis, elle a su donner cette impulsion et m’encourager. J’ai pu apprécier ses qualités d’écoute, son professionnalisme, ses conseils, et son bon sens. Je renouvellerai volontiers cette expérience avec Bérangère.

Hélène

Dirigeante et artiste

 

Je suis sereine, j’ai cessé de me remettre en question en permanence, j’ai davantage confiance en mes compétences et je l’assume. Tout n’est pas parfait, mais je sais que je suis à ma place désormais. J’ai pris conscience des mes forces et de mes faiblesses.  »

Joëlle

Heureuse dans son nouveau job

 

J’étais à un moment de ma vie où je ne savais plus où me situer, après une pause pour raisons personnelles. Tu m’as accompagnée sur tout le process de réflexion, et cela m’a permis de travailler sur différents objectifs et diverses pistes. Tu as su répondre à toutes mes interrogations, me recadrer quand je repartais dans mes travers, et me redonner confiance. Grâce à ce coaching personnalisé, j’ai de nouveau confiance en moi, je n’ai plus d’appréhension quant à envoyer des candidatures et je suis de nouveau motivée pour changer ma vie.

Valérie

Directrice d'exploitation

 

La rencontre avec Bérangère a été un déclencheur. Elle m’a aidé à formaliser sereinement mon départ. Aujourd’hui j’ai osé me lancer dans la création de mon entreprise, et assumer mon côté créatif.

Sandrine

a quitté son job salarié dans le secteur de la culture, pour la création de son atelier de scénographie, décoration et merchandising inspiré.

 

Ce programme m’a apporté bien plus que je ne l’aurais imaginé ! Grâce à Bérangère, j’ai pu clarifier mes valeurs, mes envies et mes besoins. Elle m’a accompagnée dans la prise de conscience que j’avais toutes les ressources pour endosser un rôle différent. Le résultat : un véritable changement d’état d’esprit et le passage à l’action.

Perrine

a quitté l’industrie aéronautique pour devenir “slasheuse” (Business controller en industrie + création d’entreprise)

 

Attention, ce coaching n’est pas pour vous si…

 

🚫 Vous êtes paralysé par le passage à l’action.

Que vos peurs sont trop fortes aujourd’hui par rapport aux bénéfices que vous percevez d’un potentiel changement de job >> Mon accompagnement nécessite d’être prêt à agir dès la première semaine (exercices, mises en situation, prises d’information, etc.) Vous devez donc être dans des dispositions favorables à votre prise de décision.

🚫 Le coaching vous crée des difficultés financières. Bien sûr, qu’il est important que cet investissement représente un effort financier pour vous : L’aspect investissement est même une condition importante de l’atteinte de vos objectifs, car cela prouve que votre engagement à changer est fort. Sauf que si l’effort financier que cela représente vous met en danger, ne le faites pas ! Vous devez être serein, et avoir la tête libre pour vous engager dans votre réflexion-action, pour une prise de décision juste.

🚫 Vous attendez des solutions ou des pistes toutes faites. En fait, je ne vous donnerai pas de pistes. Je vous aiderai à valider les vôtres. Je suis là pour vous protéger, vous aider à libérer votre réflexion, mais le job de recherche, de réflexion et d’analyse, c’est bien vous qui le faites 😉

D’autres questions ?

Parlons-en lors d’une séance découverte, et définissons comment nous pouvons travailler ensemble >>

Je réserve MAINTENANT
ma séance découverte

 

Je me sens plus sereine, je sais quelles actions mettre en place et je sais que si j’ai un doute, tu es là. À chacune de mes interrogations, tu avais la solution. J’étais ravie de travailler avec toi, j’ai repris confiance en moi. Je te remercie pour ton énergie.

Christelle

Cadre sup' dans la communication
Lorsque j’ai abordé ce coaching j’étais perdu professionnellement et avais également perdu confiance en moi. Le coaching m’a aidé à y voir plus clair, à renouer avec mon parcours professionnel, à reprendre conscience de mes qualités humaines /professionnelles et de mon potentiel. A l’issue de ce coaching je me sens beaucoup plus robuste, serein et confiant pour l’avenir, confiant dans mes choix professionnels et serein pour mon avenir.

Anthony

quitte le privé pour se lancer dans un concours administratif
Tu as su me comprendre pour m’aider à faire les bons choix (sur des idées de métiers qui finalement ne me correspondent pas )et de me redonner confiance en moi, en me rassurant sur l’avenir et en me donnant une vision positive de qui je suis (sur le plan pro et perso)

Sarah

a pris la décision de quitter son emploi