🐝 Bonjour, c’est Bérangère. Et je suis ravie de vous accueillir ici :)

Vous vous sentez enfermé dans ce travail qui ne vous convient plus ?

 

bérangère Touchemann - Coaching de carrièreVous voulez faire le point sur ce qui vous donnerait à nouveau du plaisir à vous lever le matin ? 

En faire un plan d’action concret et sérieux, et sauter le pas du changement de vie professionnelle ?

Et pour cela il vous faut un soutien, une méthode, un regard neuf.

Vous voulez prendre la bonne décision , en minimisant votre prise de risque…pour ne pas vous tromper de projet.

Si c’est bien ça…Alors je pourrais bien être la personne que vous cherchez, pour vous aider 🙂

Pour vous résumer ma petite histoire…

 

Je viens d’une famille d’entrepreneurs. Mon père est un ex-ouvrier qui a tout plaqué pour monter sa boîte, réussite à la clé. Et je lui ressemble : Parce que je ne crois pas au déterminisme, et que je suis définitivement optimiste

(>> D’ailleurs, à mon avis, aujourd’hui en France, tout est possible pour vous professionnellement. Et il existe une montagne d’aides et de services, pour vous aider à sécuriser vos transitions. Beaucoup plus qu’ailleurs.)

Puis Sup de Co en poche, je vis ma vie de « cadrette » parisienne, dans des entreprises qui font de la pub à la télé. Je gagne un bon salaire, j’ai un statut social sympa, ma boîte m’assure tout le confort matériel dont j’ai besoin, et me promet ce fameux “plan de carrière”.

Mais franchement…je ressens profondément que je n’ai rien à faire là, que je ne suis pas à ma place.

…Si bien qu’au fil du temps, j’ai fini par m’abîmer à petit feu dans des prisons dorées. Frustrée de ne rien créer de concret, de ne pas avoir d’impact, de ne pas me sentir utile. D’être fliquée par ma hiérarchie, et étouffée par mes collaborateurs. De travailler pour des projets cyniques, qui allaient à l’encontre de mes valeurs.

Et cette affreuse sensation de ne pas être LIBRE. Et même pas le temps de passer du « temps de qualité » avec mes proches

En bon petit soldat bien élevé, engagé et loyal vis-à-vis du système, j’ai trop donné, pour trop peu de choses en retour. À m’en rendre malade et triste. J’avais la sensation d’être un pion : J’avais déjà connu 3 restructurations dans 3 entreprises différentes, alors que je n’avais pas 30 ans.

Tout ça pour ça…

 

Après des mois de vagabondages, j’ai pris une décision : Celle d’arrêter de chercher ces situations professionnelles brillantes à première vue, mais en toc quand on y gratte…

…Alors  j’ai changé.

De manière progressive, calculée, stratégique pour minimiser le risque à prendre, mais j’ai changé radicalement ma vie. Pour être beaucoup plus heureuse aujourd’hui.

Dans mon changement, j’ai fait un bilan de compétences (qui fût pour moi un échec complet)

Je me formais aussi en parallèle, et je décrochais de petits contrats dans la formation ou le conseil. Et déjà, je me sentais à nouveau positive, entière, utile et heureuse. Je m’étais assez questionnée pour savoir que j’avais envie de retrouver mon utilité en aidant les autres. En les aidant à se sentir professionnellement mieux dans leurs pompes à leur tour.

J’ai professionnalisé mon approche en me formant au coaching professionnel à l’université de Toulouse, pour créer mon nouveau métier de coach de carrière. Celui qui me permet maintenant de me sentir fière et d’effectuer, tous les jours, ma part du colibri :

Aujourd’hui, j’aide les personnes en panne de sens et de plaisir au travail, à prendre la bonne décision de carrière : Rester où partir ? Et pour aller où, pour faire quoi ?

>> Vous arrivez avec des questions, vous repartez avec votre réponse. C’est simple 🙂

Et pourquoi je fais ça ? Parce que je crois que si chacun trouve sa juste place professionnelle, le monde du travail tourne plus rond. Et il en a vraiment besoin…

Et à part ça ?

 

Je vis dans la campagne toulousaine, et j’ai fait le choix de travailler depuis chez moi ! Parce que je suis maman de deux petites princesses, Valentine et Suzanne, et que j’ai envie de profiter d’elles à fond. J’adore aussi cuisiner des plats (AVEC gluten) pour des tablées de 12, et j’adore…mais alors j’adore la chanson « classique » française, et en particulier les Michel (Sardou, Delpech, Eddy…;))

Voilà voilà.

Bon à savoir… 

Sur ce site, vous ne verrez pas de photo de tailleur-jupe, ou de costard cravate, comme vous pourrez en trouver sur d’autres sites de coaching ou de gestion de carrière…Parce que c’est justement ce tailleur ou ce costard, en ce moment, que vous avez envie de balancer dans un conteneur « Le Relais » 🙂

Vous ne verrez que des abeilles et des fleurs. Parce que l’abeille change 7 fois de métier dans sa vie (nettoyeuse, nourrice, architecte, manutentionnaire, ventileuse, gardienne et butineuse…). Et chaque fleur est une opportunité pour elle, de construire et de récolter. C’est pareil pour vous. Vos fleurs sont toutes les opportunités professionnelles que la vie vous offre, et je les étudie avec vous pour vous aider à choisir la bonne.

Sur ce site, vous ne lirez pas non plus qu’être carriériste, c’est génial : Vous avez assez donné, et vous venez chercher une autre approche. On peut être heureux au travail sans être carriériste. On peut réussir sa vie professionnelle et sa carrière en faisant juste ce qu’on aime. Et ce n’est pas la taille de l’entreprise ou notre niveau de salaire, qui font qu’on est quelqu’un de brillant, de bien, de compétent ou d’heureux au travail.

Le travail, ça sert juste à servir un équilibre de vie global, qui vous apporte de la joie au quotidien, et vous permet d’avoir une vie perso épanouissante, et d’être vous-même. Mais comme on y passe beaucoup de temps, autant bien le choisir. Et je suis là pour ça.

Vous voulez savoir comment je travaille avec vous dans le détail, cliquez ICI ? 🐝